L AYC REMPORTE LE TROPHEE DE LA COUPE DE FRANCE DE LA VOILE CLASSIQUE

Il est des moments privilégiés qu’on attend chaque année qu’ils se renouvellent.

La première édition de la Coupe de France de la Voile Classique organisée par le Yacht Club de l’Ile de France avait, l’année passée, connu un grand succès. La seconde édition qui s’est tenue sur le superbe plan d’eau des Mureaux, les 11 et 12 avril dernier, inscrit définitivement cette épreuve, parrainée par le Yacht Club de France, comme le grand rassemblement de début de saison de la communauté du yachting classique.

Il faut tout d’abord en remercier tous les membres de l’YCIF qui ont été la cheville ouvrière de ce succès grâce à une organisation parfaite et surtout au bel esprit qu’ils ont su insuffler parmi les participants. Il faut associer à ces remerciements les propriétaires des Aile qui ont accepté de mettre leur gracieux et véloces quillards à la disposition des participants et les membres du Comité d’Organisation des Régates Classiques avec un hommage tout particulier à Henri-Christian Schroeder, son aiguillon de tous les instants.

A l’issue de deux belles journées de régate, l’Atlantic Yacht Club remporte le trophée qui était jusqu’alors détenu par le Yacht Club Classique. L’Association Française des Yachts de Tradition monte sur la deuxième marche du podium précédent en cela le Yacht Club Classique.

Il faut enfin saluer Renaud Godard, représentant de l’AFYT qui, en l’absence de son président, remporte la Coupe des Présidents.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine à une date qui sera ultérieurement précisée.












| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club