TRANSAT CLASSIQUE 2008


Depuis des années tous les amateurs et propriétaires de yachts classiques rêvaient d’une grande épreuve océanique. Nous lui avons donné naissance en 2008 sur un parcours mythique : Douarnenez - Agadir - Saint Barth !

Peu d’événements sont proposés pour mettre à jour l’expression totale des yachts traditionnels. La Transat Classique, seule transat exclusivement réservée aux bateaux de tradition permet de mettre en lumière les valeurs liées à cette plaisance d’exception, dans une ambiance sportive et maritime qui sied parfaitement à ces légendaires pur-sang.

Pour nombre de propriétaires, cet événement est l’occasion unique d’aller au bout de leur rêve, leurs motivations à participer sont éloquentes : devoir de mémoire pour les uns, défi ou tout simplement plaisir pour les autres… Pas de doute, la Transat Classique correspond bien à un rêve.

Aux noms des bateaux sont associés les plus grands architectes, personnages souvent truculents à l’imagination débordante, mais toujours avec un seul objectif : que ces bateaux soient les plus rapides et les plus beaux. Afin d’atteindre cet objectif et de le proposer au plus grand nombre, certains d’entre eux ont imaginé des bateaux de séries. La dimension internationale de la Transat Classique s’est imposée aux organisateurs, les Britanniques, Allemands, Belges et les Suisses participent avec enthousiasme à cette épreuve déjà devenu mythique..

La Transat Classique s’inscrit donc comme un événement majeur et incontournable dans le calendrier des épreuves internationales.

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club