REMISE DU TROPHEE PERPETUEL AYC

Emotion à Cannes lors de la remise des prix des Régates Royales à l’issue de ce qui fût l’une des plus belles réunions de yachts classiques de l’année.

Olivier Pécoux, Président de l’Altantic Yacht Club, remettait, devant les fleurons du yachting classique, le trophée perpétuel de l’AYC à Pascal Stefani, armateur de "White Dolphin" [1], vainqueur de la dernière édition de la Panerai Transat Classique.

On se souviendra que la première édition, en 2008, fût gagnée par "Stiren", à Gildas Rostain, yacht sur plan de l’architecte Stephens, construit en 1963 au chantier Pichavant, sistership d’"Anitra", vainqueur de la célèbre course du Fasnet en 1959.

"Stiren" était entré dans la légende et c’est au prix d’une bataille homérique qui laissera des souvenirs impérissables à leurs équipages respectifs que "White Dolphin", construit en 1967 par le chantier Beltrami, l’emporta sur « Corto » et "The Blue Peter" lors de la seconde édition de la Panerai Transat Classique.

C’est donc entre les mains de Pascal Stefani que demeurera, aussi longtemps qu’il ne lui aura pas été ravi, le prestigieux trophée, symbole perpétuel d’une belle et grande course entrée dans la légende du yachting classique.

[1Histoire et armement sur le site de White Dolphin

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club