DEVENIR MEMBRE

Conditions d’entrée

Pour être admis en tant que Membre Titulaire, il faut avoir traversé un océan à la force des voiles, être présenté par deux parrains personnes physiques, membres de l’AYC, et être agréé par le
Conseil d’Administration qui statue après avoir interrogé les parrains et après avis conforme du Collège des Commodores.

Sont également éligibles en cette qualité et suivant la même procédure :

  • Des personnes physiques qui n’auraient pas traversé un océan mais qui s’engageraient à accomplir une telle traversée à bref délai,
  • Des personnes qui, sans avoir traversé un océan, auraient néanmoins effectué d’autres
    navigations jugées remarquables,
  • Des personnes qui, bien que ne pouvant justifier avoir accompli des navigations décrites ci dessus, se seraient, dans l’exercice de leur profession, ou autrement, distinguées par leurs compétences, leur intérêt ou leur engagement en faveur de la navigation hauturière.

Ces trois dernières catégories de membres ne peuvent statutairement excéder vingt pour cent du nombre total des membres de l’AYC.

L’AYC compte également des Membres d’Honneur, ce titre étant décerné par le Conseil d’Administration, sur avis conforme du Collège des Commodores, à toute personnalité française ou étrangère ayant offert à l’AYC l’appui de son nom et de son prestige pour lui permettre d’agir.

L’AYC compte deux Membres d’Honneur : Dee Caffari et Michel Vanek.

Candidature

Toute personne désirant devenir membre de l’AYC est appelée à remettre au secrétariat un dossier de candidature comprenant l’exposé de son expérience nautique, des motifs qui la conduisent à
solliciter son admission et la déclaration de son attachement aux valeurs de l’AYC et aux missions qui constituent sa raison d’être.

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club