2EME EDITION DES 150 MILLES

Voiles classiques en mai

C’est la rentrée ! C’est les 150 Milles !

La deuxième édition des 150 Mille, organisée par l’Atlantic Yacht Club, se déroulera du 30 avril au 2 mai 2015 à Sainte-Marine. Comme l’an passé, cette épreuve sur invitation offre l’occasion aux bateaux et aux équipages de renouer avec les plaisirs maritimes après un long hivernage et d’apprécier la qualité des travaux effectués dans nos chantiers de tradition. Si les épreuves du début de saison consistent souvent à tourner autour de trois bouées, les 150 Milles de Sainte-Marine permettent aux marins, sevrés d’iode et d’embruns depuis plusieurs mois, de retrouver les délices de la navigation au long cours. Le parcours devrait, si les conditions météorologiques sont favorables, les emmener autour de Belle-Île avant de revenir à Sainte-Marine.

Plusieurs bateaux ont déjà répondu de façon positive aux invitations et, parmi eux, il faut citer Stiren, le toujours redoutable plan Stephens et vainqueur de l’édition inaugurale l’an passé, Bilou-Belle et Persephone, deux Tina pour un duel prometteur, Fyne, l’exceptionnelle réplique sur plans Fife de 1890, aujourd’hui basée à l’Aber Wrac’h, Marguerite, joli plan Sergent de 1958, Lady Mone, plan Cornu de 1965 habitué des épreuves de l’AYC, Kataree, yawl de 1959 dessiné par le Néo-zélandais Arthur Robb, et Calypso, le plan Peterson de la famille Caraës. D’autres prestigieux voiliers vont les rejoindre dans les prochains jours.

Les 150 Milles de Sainte-Marine ne seraient pas tout à fait un événement signé Atlantic Yacht Club s’il ne faisait pas la part belle à la convivialité et à la bonne humeur. Les participants sont donc conviés à un cocktail la veille du départ et, le samedi soir, une fois de retour aux pontons, à un chaleureux dîner pour partager faits de course et souvenirs de mer. Cette rentrée nautique s’annonce somptueuse.

Consultez l’avis de course

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club