Accueil > Français > Une course en préparation

UNE COURSE EN PREPARATION

vendredi 15 novembre 2013

Nombreux sont ceux qui ont appelé de leurs vœux l’organisation par l’AYC d’une course semi-hauturière, comprenant au moins une nuit de navigation en mer.

Il fallait tout d’abord un lieu qui reflète l’esprit de l’AYC. Un endroit sobre, élégant, chargé d’histoire, une belle escale en somme. Le havre de Sainte Marine s’est rapidement imposé comme le site idéal.

Le calendrier de l’événement devait par ailleurs répondre à deux impératifs : mettre à profit un week-end prolongé au printemps et ne pas entrer en concurrence avec d’autres manifestations ou courses rassemblant des yachts classiques. Le week-end du jeudi 1er mai (jour férié) au dimanche 4 mai est apparu le plus approprié.

Enfin l’évènement devait être conçu de telle manière qu’il concilie, le temps d’un long week-end, une navigation de plus de 24 heures avec des activités sociales et des moments de convivialité au port entre les équipages.

Un calendrier provisoire, reflet de ces aspirations, a été établi :

  • jeudi 1er mai : accueil des équipages, inscriptions, régate entre trois bouées,
  • vendredi 2 mai : départ de la course, Sainte-Marine - Belle -Ile et retour,
  • samedi 3 mai : arrivée, retour des bateaux à quai, cocktail dans les jardins de l’hôtel Trimen, diner d’équipages.

Ce projet, piloté par Hervé Prat et Gildas Rostain, est en gestation et les contributions des uns et des autres seront les bienvenues.

Il est souhaitable, afin de préserver l’esprit du Club, que cette course, sur invitation, soit limitée à 12 ou 15 bateaux.

Un premier sondage limité aux membres du Club, sans qu’il n’ait été précédé d’aucune communication, a révélé un fort courant de sympathie pour l’organisation de cette épreuve. Onze bateaux ont d’ores et déjà déclaré leur intention d’y participer : Stiren, Dione, Persephone, Fyne, Kataree, Bilou-Belle, Kraken, Calypso, Timia, Germaine, Lady Maune.

Pour vous inscrire, contactez Hervé Prat.

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club