Accueil > Français > Un invité de choix

UN INVITE DE CHOIX

jeudi 24 avril 2014

Avec la venue de Stiren c’est décidemment un très bel aréopage de yachts classiques qui se retrouvera à Sainte-Marine le 1er mai prochain.

Stiren, construit en 1962 par le chantier Pichavant sur plans Stephens, longueur 14,80, est le Sister ship d’Amitra, vainqueur de la célèbre course du Fasnet en 1959.

Stiren sera sélectionné dans l’équipe de France de l’Admiral’s Cup avec Pen Duick II et Varna.

C’est en 2004 que son actuel propriétaire en fera l’acquisition. Les travaux de rénovation seront confiés au célèbre chantier Hubert Stagniol. Ils se poursuivront en 2008 au chantier Brewer Point, Connecticut.

Depuis lors Stiren et son équipage seront de toutes les courses et ne manqueront jamais les marches d’un podium.

Vainqueur de la Belle Plaisance à Bénodet et de la Cherbourg Classic en 2007, du Tour de l’Ile de Wight et vainqueur toutes classes, de la semaine classique organisée par le British Yacht Club Classic la même année, Stiren sera en 2008 le grand vainqueur de la Transat Classique, son titre de gloire.

En 2009, après 5 semaines de croisière dans l’arc Antillais et en Floride, Stiren arrive à New-York pour être mis en chantier puis appareille en juin 2010 à destination de la Bretagne.

A nouveau vainqueur de la Belle Plaisance à Bénodet, Stiren s’offre une saison de navigation en Méditerranée en 2011. Il remporte la Juriscup à Marseille et se hisse sur la 3ème place du podium aux Voiles de Saint Tropez.

Une semaine de croisière aux Iles Scilly en juin 2012 et une nouvelle victoire aux Voiles de Légendes, Stiren continue à régater en 2013. Quatrième à la semaine classique de Cowes, Stiren est deuxième aux Voiles de Légendes.

Un concurrent prestigieux et redouté mais un équipage chaleureux, connu dans tous les ports de l’Atlantique pour la qualité de son accueil !

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club