Accueil > Français > Prochain départ planifié

PROCHAIN DEPART PLANIFIE

samedi 27 octobre 2012

Les concurrents sont pour la plupart arrivés, à la voile ou au moteur, à Barcelone pour y trouver un abri. Seul White Dolphin est encore attendu, handicapé par la perte… de son hélice, mais il est annoncé dans les prochaines heures.

À l’annonce de la suspension de la deuxième étape de la Panerai Transat Classique 2012, l’ensemble des concurrents, joints par François Séruzier, le directeur de course, a fait preuve de compréhension face à cette décision difficile à prendre. Si la déception était chez tous évidente, ils ont surtout salué le courage et le bien-fondé de cette prise de position motivée par le souci prioritaire de préserver la sécurité des bateaux et de leurs équipages. Si la Méditerranée se montre souvent imprévisible au risque de mettre les navigateurs, même les plus aguerris, en danger, elle a pour une fois laissé le temps de la réflexion : sans doute en hommage à l’élégance de tous les participants, avec une mention particulière à The Blue Peter, âgé de 82 ans.

Les voiliers sont accueillis au Real Club Nautico de Barcelona : grand défenseur de la tradition navale et porteur de l’esprit de solidarité qui unit tous les marins, ce club prestigieux n’a pas hésité à offrir ses services aux organisateurs, noblesse oblige.

Après l’analyse des dernières prévisions météo, il semble que le comité de course soit en mesure de relancer un départ dans la journée de lundi.

Le résumé de la deuxième étape...

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club