Accueil > Français > Panerai Transat Classique - Interview

PANERAI TRANSAT CLASSIQUE - INTERVIEW

dimanche 20 avril 2014

Trois questions à Olivier Pecoux, Président de l’Atlantic Yacht Club

Vous êtes l’un des membres fondateurs de l’AYC lors de la Transat Classique en 2008. Quelle philosophie réunit cette épreuve exceptionnelle et le Club ?

« Chaque navigation, surtout hauturière, est source d’enrichissement personnel par ses nouvelles rencontres, ses expériences maritimes, ses souvenirs uniques. Mais cette richesse ne vaut que par le partage. Voilà ce qui nous a conduit à créer l’Atlantic Yacht Club et la Panerai Transat Classique : rassembler des marins qui vont pouvoir échanger sur leur vécu et les moments forts liés à la participation à une course transocéanique. »

Quelles sont les ambitions de l’AYC pour la Panerai Transat Classique 2015 ?

« Grâce au soutien de Panerai, nous souhaitons inscrire cette épreuve dans la durée. Qu’elle devienne, tous les deux ans, le rendez-vous incontournable de la fin de saison des classiques et le lien évident entre les épreuves du Panerai Classic Yachts Challenge des deux côtés de l’Atlantique. Pour l ‘édition 2015, nous attendons la venue de grands voiliers prêts à aller en découdre sur le circuit caribéen, mais aussi d’unités de taille moindre qui viennent participer dans un cadre familial ou amical. »

En tant qu’armateur, vous avez participé à la première édition et vous serez au départ le 7 janvier. Quelles sont vos attentes ?

« En 2008, on partait un peu dans l’inconnu et ce fut une expérience humaine inoubliable sur la goélette Petite Lande. J’ai depuis changé de bateau et avec Amazon, un plan Stephens de 1971, la dimension sportive sera plus forte et chaque détail lors de la préparation compte. Une place sur le podium serait évidemment une belle récompense, mais la concurrence s’annonce rude. Le niveau d’exigence était déjà monté d’un cran en 2012 ; il va être très élevé au départ, le 7 janvier prochain, aux Canaries pour franchir la ligne d’arrivée le premier à Fort-de-France. »

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Transat Classique

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club