Accueil > Français > Les 150 Milles - Avis de course 2017

LES 150 MILLES - AVIS DE COURSE 2017

vendredi 10 mars 2017

9 au 11 juin 2017
VOILES CLASSIQUES A PORT LOUIS

ORGANISATION

La course est organisée par l’Atlantic Yacht Club avec le concours de la ville de Port-Louis et de la société Sellor. Elle est parrainée par le Yacht Club de France. Le corps arbitral fédéral est composé des Présidents du Comité de Course et du Jury. La course se déroulera à Port-Louis du 9 au 11 juin 2017. Le grade FF Voile de la compétition est 5C.

RÈGLES

La course sera régie par :
• Les Règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile (RCV) ;
• Les règlements fédéraux ;
• La partie B, section II du Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer ( le « RIPAM ») quand elle remplace les RCV du chapitre 2 ;
• Les prescriptions nationales s’appliquant aux concurrents étrangers sont précisées et consultables sur le site de la FFV.

PUBLICITÉ

En application de la Régulation 20 de l’ISAF (Code de Publicité), telle que modifiée parle règlement de publicité de la FFVoile, les bateaux devront porter les pavillons
choisis et fournis par l’autorité organisatrice. Aucune autre publicité n’est autorisée.

ADMISSIBILITÉ ET INSCRIPTION

Inscription,sur invitation, des bateaux dits « classiques », tels que définis par les Règles de la Jauge Classique Handicap (« la JCH »), d’une longueur au pont minimum de 8 mètres.

Les bateaux francisés devront disposer de l’armement de sécurité en conformité avec les prescriptions la Division 240 pour la zone de navigation considérée.

Les bateaux non francisés devront être en règle avec leur législation nationale en vigueur.

Suite à la réception de l’invitation, les participants devront confirmer leur intention de participer en adressant un message via le formulaire de contact avant le 22 mai 2017.

Les concurrents(chaque membre de l’équipage) possédant une licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :
• leur licence FFVoile valide portant le cachet médical ou accompagnée d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs ;
• le certificat de jauge ;
• un certificat d’assurance garantissant la responsabilité civile avec une couverture minimale de 1,5 million d’euros ;
• acte de francisation. Les concurrents étrangers(chaque membre de l’équipage) ne possédant pas de licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :
• un justificatif de leur appartenance à une Autorité nationale membre de l’ISAF ;
• certificat d’immatriculation ;
• le certificat de jauge ;
• un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais) ainsi qu’une
autorisation parentale pour les mineurs ;
• un certificat d’assurance mentionnant garantissant la responsabilité civile avec une couverture minimale de 1,5 million d’euros.

JAUGE

La jauge sera celle de la Jauge Classique Handicap.

DROITS À PAYER

Les droits requis sont les suivants : 125 euros par bateau plus 40 euros par équipier. Le règlement devra être e effectué au plus tard le vendredi 9 juin lors de la validation de l’inscription.

PROGRAMME

JEUDI 9 JUIN

  • 14h00 : Confirmation et validation du dossier d’inscription. Remise des instructions de course.
  • 19h00 : Cocktail de bienvenue

VENDREDI 10 JUIN :

  • 09h00 : Confirmation et validation du dossier d’inscription. Remise des Instructions de course ;
  • 12h00 : Départ de la course en rade de Lorient, parcours aller-retour d’environ 150 milles ;

SAMEDI 11 JUIN :

  • 19h00 : départ de la navette à destination

INSTRUCTIONS DE COURSE

Les instructions de course et les annexes éventuelles seront disponibles le jour de la confirmation des inscriptions, jeudi 8 juin 2017.

LES PARCOURS

L’emplacement de la zone de départ sera précisé dans les Instructions de course. Parcours côtier au départ de la rade de Lorient, Jaune de Glénan, Les Galères, arrivée en rade de Lorient. Ce parcours est indicatif et donc susceptible d’être modifié.

Le sens du parcours, de 150 milles environ, et les marques, seront définis dans les instructions de course, en fonction des conditions et des prévisions météorologiques.

CLASSEMENT

Le calcul du temps compensé des bateaux qui y sont soumis sera établi selon le système temps sur temps.

PLACE AU PORT

Les places de port seront gratuites au port de plaisance de Port-Louis pendant toute la durée de l’événement :

COMMUNICATIONS RADIO

Excepté en cas d’urgence, un bateau ne doit ni effectuer de transmission radio pendant qu’il est en course ni recevoir de communications radio qui ne soient pas recevables par tous les bateaux. Cette restriction s’applique également
aux téléphones portables. Les appels aux sémaphores sont autorisés pour demander une météo.

PRIX

La remise des prix sera organisée lors de la soirée des équipages le samedi 10 juin à partir de 19h.

DÉCISION DE COURIR

La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).

CAS D’ANNULATION DE LA COURSE ET CONSÉQUENCES

L’autorité organisatrice pourra, pour cause de force majeure, de tout événement échappant à son contrôle ou si, selon son jugement, la sécurité des participants l’exige du fait des conditions météorologiques, décider d’annuler le déroulement de l’épreuve.

L’annulation de l’épreuve ne donnera lieu à aucun remboursement des frais d’inscription ni dédommagement.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Formulaire de demande d’information

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club