Accueil > Français > Atlantic trophee, Tous a douarnenez

ATLANTIC TROPHEE, TOUS A DOUARNENEZ

mercredi 17 août 2011

17/08/2011. 12h00 - Cipango et Suzalah arrivés

Cipango suivit de Suzalah ont mis un terme à la première édition de l’Atlantic Trophée en coupant la ligne d’arrivée hier en fin de journée.

Juste à temps pourrons-nous dire car la dorsale anticylonique s’est bien installée sur la Bretagne et à quelques heures prêt le scénario aurait pu être tout autre. C’est une très grande satisfaction pour tous de voir amarrés au ponton de Douarnenez l’ensemble des compétiteurs partis d’Horta quelques jours plus tôt. Cette manche s’est courue entièrement au portant pour la plupart des bateaux, dans des conditions assez clémentes. La plupart d’entre eux se souviendront longtemps de ces merveilleuses nuits étoilées passées en mer ou de la rencontre avec des baleines qui sont pour certains pratiquement venues éfleurer leur bateau.

Banc final pour les concurrents et banc final pour l’équipe d’organisation. Un rêve d’été se termine avec des moments très forts, en particulier la qualité de l’accueil à Douarnenez et à Horta. Les Açoriens laisseront dans les souvenirs de si belles choses que nombreux sont ceux qui retourneront dans ce magnifique archipel qu’ils ont découvert au travers de la course.

La remise des prix aura lieu en décembre à Paris lors d’une soirée officielle consacrée à L’Oberthur Technologies Atlantic Trophée.

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club