Accueil > Français > Alain Milbeo, élu photographe du yachting de tradition

ALAIN MILBEO, ELU PHOTOGRAPHE DU YACHTING DE TRADITION

mardi 16 décembre 2014

Alain Milbeo a été élu photographe du yachting de tradition de l’année 2014.

Pour sa seconde édition, le prix du Photographe du yachting de tradition de l’année a vu sa participation augmenter nettement, avec 13 photographes qui avaient chacun soumis deux images parmi les milliers prises au cours de la saison 2014, sur les différentes façades maritimes, lors des évènements de la voile classique.

Un jury représentant les quatre clubs organisateurs du diner, le Yacht Club de France (YCF), l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT), l’Atlantic Yacht Club (AYC) et le Yacht Club Classique (YCC) a élu Alain Milbeo comme Photographe du yachting de tradition de l’année 2014.

Natif des faubourgs de Morlaix, Alain Milbeo est l’un des photographes qui est à la fois un excellent marin et régatier et en même temps un photographe de talent. Même à la barre, son boitier est à portée de mains.

Au sujet de cette photo, Alain Milbeo déclare : "La quasi totalité de mes photos est prise alors que je suis moi-même sur un autre bateau en régate. L’alternance entre le tangon, une manivelle de winch et l’appareil photo ressemble quelquefois à du jonglage. Malgré cela, et du fait d’être au cœur de la régate, l’anticipation de ce qu’il va se passer me permet de saisir des instants tels que celui-ci. Sur cette photo, prise quelques secondes après le départ d’une manche lors du Rendez-vous de la Belle Plaisance à Bénodet, le SK30 Harlekin ne peut que subir le passage à son vent du 12 Mètre JI France. Cela sous un beau ciel chargé breton conférant à cette image cette ambiance particulière, un peu dramatique."

La photo d’Alain Milbeo, "France et Harlekin", prise à la Belle Plaisance de Bénodet (www.rdv-belleplaisance.fr), a été mise aux enchères au cours du dîner et acquise par le port de Cassis (www.portdecassis.com). L’ensemble des bénéfices induits ira à la SNSM (www.snsm.org), représentée au dîner par son président d’honneur l’amiral Yves Lagane.

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club