CHALLENGE DES DINGHIES DE 12 PIEDS

AVIS DE COURSE 5 et 6 juin 2010 Bulletin d’inscription

  • Les régates du challenge AYC des dinghies de 12’ seront régies par « les règles de course à la voile » et les règlements de la Fédération Française de voile.
  • Sont admissibles à participer aux régates du challenge, les dinghies de la série internationale des 12 pieds conformes à la jauge de cette série et disposant de l’armement de sécurité exigé par la règlementation en vigueur.
  • Chaque membre d’équipage résident en France devra présenter au moment de l’inscription une licence de la FFV portant le cachet médical et le cas échéant, pour les mineurs une autorisation parentale.
  • Les concurrents étrangers non licenciés en France devront justifier de leur appartenance à une autorité nationale.
  • Les membres non licenciés auront la faculté de s’acquitter auprès de l’AYC d’une licence provisoire pour la durée des régates.
  • Le coût de l’inscription est fixé à la somme de 120 Euros par équipage de 2 personnes et à 20 Euros par accompagnateur. Il donne droit à la participation aux régates, aux cocktails et diner officiel ainsi qu’à des prix pour les lauréats.
  • Les concurrents participent aux régates sous leur propre responsabilité et à leurs propres risques et l’AYC n’acceptera aucune responsabilité en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès avant, pendant ou après les régates.
  • Les concurrents étrangers, non licenciés FFV devront justifier d’une assurance valide en responsabilité civile.
  • Le challenge AYC se dispute sur un ensemble de 6 régates dont le tour de l’Ile Tristan, la plus mauvaise des courses n’étant pas prise en compte dans le résultat final. En cas de mauvais temps, le jury aura la faculté souveraine de modifier programmes et parcours.
  • Instructions de course, parcours et programme seront donnés chaque jour lors du briefing, le premier, celui du 5 juin étant fixé au club house de l’AYC à 10h30. La présence des concurrents y sera obligatoire.
  • Le challenge est doté de prix. Le premier prix représente une régate de dinghies devant l’ile Tristan réalisé en bouteille par le maquettiste Henri Rannou. Le concurrent vainqueur trois années du Challenge AYC sera définitivement attributaire de ce prix de valeur. Le vainqueur de chaque année recevra un bateau en bouteille du même maquettiste. D’autres prix seront attribués du 2e au 5e concurrent classé. Il n’a aura pas de prix en numéraire.

Bulletin d’inscription

PDF - 345.8 ko

Contact

PROGRAMME

  • Vendredi soir et samedi matin jusqu’à 10h accueil des concurrents.
  • Friday evening and Saturday till 10 o’clock welcome to competitors
  • Samedi 10h30/Saturday 10 ½ o’clock : Briefing
  • 13 h/13 o’clock : Signal d’avertissement pour deux régates suivies par le tour de l’Ile Tristan en course./warning signal for two races followed by a regatta around the Tristan Island.
  • 18h30 Pot du soir et diner de gala au club house. 18 ½ o’clock Drink and official dinner in the AYC’s club house.
  • Dimanche 11h/Sunday 11 o’clock :
  • Signal d’avertissement pour trois régates entrecoupées par un pic-nic sur la plage des sables blancs./Warning signal for three races including a pic-nic on the beach.
  • 17h Résultats et prix. /17 o’clock results and trophees.

Répondre à cet article

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club